Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Communauté Magique Internationale

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ->

Avec des si, on referait HP !
[Jeu]
Nox De Leon
Magilectrice
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 6948
Titre : Re : Avec des si, on referait HP !
Créé : 12/01/2021 à 09:52:56

Et si on avait obligé Harry à changer de maison pour Serpentard suite à ses rêves en temps réel dans le tome 5 ?


Il serait devenu fou sans le soutien dont il a bénéficié auprès de ses amis et des membres de l'ordre, avec Dumbledore qui refusait de le regarder et auquel il aurait attribué ce changement de maison, l'agression de Monsieur Weasley et le fait que Harry croit avoir été le serpent !

Il n'aurait plus manqué qu'il soit à Serpentard pour perdre définitivement la raison !

Parce que j'imagine que Drago ne l'aurait pas lâché, non parce qu'il est mauvais, mais parce que c'est dans sa nature , et ça aurait été la goutte qui aurait fait déborder le chaudron.

Je crois que c'est la pire année de sa vie, alors là, il aurait décroché la queue de l'hyppogriffe !

Et si Dumbledore n'était pas mort en haut de la tour d'astronomie ?

Luna-angela Lydinson
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 399
Titre : Re : Avec des si, on referait HP !
Créé : 15/01/2021 à 15:29:29

Et si Dumbledore n'était pas mort en haut de la tour d'astronomie ?

Si rien de tout ça n'avait été prévu ? Si les Mangemorts avaient débarqués et que Rogue avait dû jouer le jeu et se battre avec eux. Si au dernier moment, Dumbledore avait pu s'échapper ?
Alors, il se serait caché dans la montagne où Sirius était avec Buck. Alors, il aurait récupéré le fragment de miroir à son frère et il aurait aidé Harry par l'intervalle de ce miroir.

Alors, peut-être qu'il n'aurait pas supporté de ne pas pouvoir aider. Peut-être qu'il serait devenu fou, à regarder les combats de loin. Il aurait sans doute été retrouver Harry, Ron et Hermione dans la forêt, pour les aider à comprendre ce qu'ils ne comprenaient pas et leur permettre de trouver les Horcruxes.

Mais, je pense que, si Dumbledore avait participé à la Bataille de Poudlard, il se serait fait tuer. Car il avait joué son rôle dans l'histoire et qu'il n'avait plus rien à y faire. Non pas que la mort de Dumbledore ne m'attriste pas, mais, c'était un sorcier brillant, qui ne craignait pas la mort. A mon avis, il aurait su qu'il n'avait plus rien à faire dans l'histoire et que, son rôle était de mourir. A mon avis, il n'aurait même pas résisté et se serait laissé tuer, s'il avait pu participer à la Bataille de Poudlard. Il savait que son heure était venue.
D'ailleurs c'est ce qui c'est vraiment passé. Dumbledore est mort quand il a senti que son heure était venue.

Et si Drago Malefoy avait été à Gryffondor ?

Absente sur une durée indéfinie



~Deutschland Club~
Anoushka Alyeska
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 5664
Titre : Re : Avec des si, on referait HP !
Créé : 31/01/2021 à 20:53:07 - Modifié : 31/01/2021 à 21:29:14

Récompenses
Noah Katteridge = 1 mornille
Clémentine Smith = 1 mornille
Linda Flobert = 1 mornille
Luna-angela Lydinson = 1 mornille

edit : distribué









PJ de Ellana Spleen
© Nemo Tzarela - avatar
© Julien Kensington - signature
Alexander McCoven
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 34
Titre : Re : Avec des si, on referait HP !
Créé : 15/02/2021 à 00:15:06 - Modifié : 15/02/2021 à 11:19:12

Et si Drago Malefoy avait été à Gryffondor ?
Si Drago Malfoy avait été à Gryffondor, la haine qui sépare Harry Potter et lui aurait été moins importante, même si je doute qu'elle n'aurait jamais existé. Drago Malefoy aurait pu éviter de devenir un Mangemort, mais aurait dû fuir au retour de Voldemort pour ne pas mourir, la famille Malefoy ayant des relations dangereuse pour un Gryffondor.

Il se pourrait aussi que ses parents, malgré l'amour qu'ils portent pour lui, le renient dès ses onze ans. Dans ce cas, Drago aura plus de possibilité d'ouverture d'esprit et pourrait, par exemple, apprendre l’égalité entre les Nés-Moldus et les enfants de sorciers et une possible passivité se développerait entre le trio d'or et le blond, passivité qui s’effacerait aussitôt que le Quidditch serait amené à la table, Drago étant jaloux car il n'aura réussi qu'a être attrapeur remplaçant. Il pourra cependant être d'une très grande utilité en deuxième année, connaissant très bien Dobby et sachant peut-être même reconnaître le journal de Jedusor, évitant ainsi à Harry sa fâcheuse habitude de foncer la tête en première dans les problèmes.
Edit : Et si tout s'était passé à Dumstrang ?

« C'est de la force des convictions que dépend la réussite, pas du nombre des partisans. »
Remus
(~~) (~~) (~~) (~~) (~~) (~~) (~~) (~~) (~~) (~~) (~~) (~~)
Le Seigneur des Anneaux
« Il est fort dangereux Frodon de sortir de chez soi, on prend la route et si on ne regarde pas où l'on met les pieds on ne sait pas jusque où cela peut nous mener. »

Bilbon
Alexy His'Layan
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 254
Titre : Re : Avec des si, on referait HP !
Créé : 20/02/2021 à 11:35:30

Et si tout s'était passé à Dumstrang ?

Il y a bien trop de changements pour que je puisse tous les écrire ici et surtout tous les percevoir, mais je vais essayer.
Premièrement, Lily Evans n'aurait pas été scolarisée à Dumstrang, étant née moldue, et comment aurait elle rencontré James? Peut être qu'elle ne l'aurait jamais rencontré, et Harry ne serait pas né, ce qui change tout. Cela désignait donc Neville comme étant l'élu. Un élu avec deux parents "normaux" car, comme ils étaient à Dumstrang, ils n'ont pas connus Dumbledore et n'ont pas été torturés car ils étaient proche de lui. Cependant, comme Harry Potter n'étant pas né, Voldemort se tournera vers Neville et tuera sûrement ses parents et Neville, sauf s'il a survécu comme Harry. Mais admettons qu'ils se rencontrent. Dans ce cas, Dumbledore ne sera pas là pour les aider. Après la fameuse nuit où Harry devient le garçon qui a survécu, qui amènera Harry chez sa tante et son oncle? Après, si le tout englobe aussi Hagrid et Dumbledore, la question ne se pose pas.
En deuxième année, il n'y aurait pas de basilic, les nés moldus n'étant pas acceptés.
Et tout ce qui se passe à Poudlard pourrait changer selon l'organisation de Dumstrang : y a-t-il les quatres maisons? Les matchs de Quidditch?
Bref, ça fait beaucoup.

Et si Dobby n'existait pas?


Avatar et signa d'Andreas DiCastello
Alexander McCoven
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 34
Titre : Re : Avec des si, on referait HP !
Créé : 24/02/2021 à 10:21:43

Si Dobby n'existait pas, Harry Potter ne se serait certainement pas fait une fracture au poignet en deuxième année et ne l'aurait pas libéré. Par conséquent, il est possible qu'Hermione se serait moins intéressé à la condition des elfes de maison durant sa quatrième.
La découverte du vrai médaillon aurait alors été bien plus périlleuse et l'entente entre Kreattur et Harry Potter, inexistante. De plus, si Dobby n'avait jamais existé, il n'aurait pas pu sauver le survivant et ses amis au péril de sa vie dans le sept et Voldemort aurait gagné, même si Harry revivait, car sa mort ne résulterait pas d'un sacrifice, Voldemort serait encore Immortel - trois morceaux de son âme se baladant encore dans la nature - et la deuxième mort d'Harry Potter serait plus que probable.
Et si Neville Londubat était l'élu ?

« C'est de la force des convictions que dépend la réussite, pas du nombre des partisans. »
Remus
(~~) (~~) (~~) (~~) (~~) (~~) (~~) (~~) (~~) (~~) (~~) (~~)
Le Seigneur des Anneaux
« Il est fort dangereux Frodon de sortir de chez soi, on prend la route et si on ne regarde pas où l'on met les pieds on ne sait pas jusque où cela peut nous mener. »

Bilbon
Noah Katteridge
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 3015
Titre : Re : Avec des si, on referait HP !
Créé : 24/02/2021 à 10:26:10

Récompenses

[R] Avec des Si... On referait HPMontant
Alexy His'Layan1 mornille
Alexander McCoven1 mornille


Alicia | Izora | Hestia | Camille | Lawrence | Eloise | C&C | VdO

Merci Alicia pour le vava et Orane pour la signature <3

PJS de Kenia Katteridge.
Alexy His'Layan
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 254
Titre : Re : Avec des si, on referait HP !
Créé : 24/02/2021 à 21:14:10

Si Neville Londubat était l'élu, se serait donc chez lui que Voldemort se serait rendu pour le tuer. Sa mère se serait elle sacrifiée pour lui, et si oui, cela aurait il été suffisant pour garder Neville en vie? Et Voldemort aurait il perdu, comme avec Harry, ses pouvoirs? On va être optimiste et répondre oui à ses questions.
Cependant, si cela avait été non, Voldemort aurait continué à devenir de plus en plus puissant et à faire régner la terreur jusqu'à ce que les sorciers soient révélés aux moldus et qu'une guerre éclate. Avec des pouvoirs magiques d'un côté, et de l'autre des machines de guerre et des bombes destructives, cela aurait tourné au massacre, à moins que sorciers et moldus ne se soient alliés contre le mage noir. Mais bon, disons que c'est oui.
Les parents de Neville serait alors morts, Voldemort les tuant sûrement lorsque qu'il va tuer Neville. Ils se seront donc pas torturés. Mais je pense que Neville vivra avec sa grand-mère, comme dans les livres.
Lily et James serait restés en vie et les Dursley n'aurait pas été dérangé dans leurs vies paisibles. Et à moins que la grand-mère de Neville n'ait eu le bon sens d'écarter Neville de sa célébrité de garçon qui a survécu, peut être sur les conseils de Dumbledore, Neville aurait été bien différent de celui qu'on connait bien. Selon moi, il aurait été plus sûr de lui, peut être même vaniteux. Il n'aurait peut être pas pu compté sur Ron et Hermione, alors qu'Harry n'aurait jamais pu réussir à tuer Voldemort sans ses amis. Neville saura-t-il trouver des compagnons qui l'accompagneront dans ses quêtes ou bien restera-t-il seul, ce qui le précipitera à sa perte? De plus, Neville n'a pas la baguette "d'Harry", soeur de celle de Voldemort, qui a sauvé Harry dans le cimetière et lui a permi de s'échapper.
Peut être que cette baguette n'est relié à Harry que parce qu'il est un horcruxe de Voldemort, dans ce cas Neville l'aura et ne mourra pas dans le cimetière, en tout cas pas s'il agit comme Harry ou s'il trouve une autre solution.
Et surtout, la mère de Neville n'étant pas Lily Evans, Rogue restera sûrement un mangemore, ne deviendra pas professeur des potions, ne jouera pas la comédie dans les derniers tomes auprès du seigneur des ténèbres, bref sera du camp de Voldemort et restera absent de Poudlard. Dans ce cas, Harry, qui serait tout de même attrapeur, serait peut être mort ou gravement blessé car Rogue n'aurait pas pu prononcé des formules pour éviter au balais de Harry, lors du premier tome, de devenir totalement incontrolable sous l'influence de Quirell.
De plus, le patronus de Rogue (et donc celui de Lily) avait guidé Harry jusqu'à l'épée de Gryffondor. Comme Rogue n'est pas là, la découverte de ce horcruxe sera des plus difficile.
En revenant en arrière, en première année, je ne suis pas sûr que Neville, qui désaprouvait fortement les sorties nocturnes d'Hermione, de Ron et d'Harry, serait aller récupérer la Pierre Philosophale. Ce qui aurait donc pour conséquence le retour de Voldemort, qui pourra repousser sa mort à l'aide de la Pierre Philosophale... Ça donne des frissons.
Je suis sûre qu'il y a plein d'autres conséqueces mais n'en trouvant pas d'autre, je relance :
Et si Hermione mourrait, tuée par le troll d'Haloween, en Première Année?


Avatar et signa d'Andreas DiCastello
Melinette
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 526
Titre : Re : Avec des si, on referait HP !
Créé : 21/03/2021 à 12:48:52

Si Hermione mourrait, tuée par le troll d'Haloween, en Première Année il n'y aurait surement pas eu de suite ou sinon les autres films auraient complétement changés comme elle est une des trois personnes principaux d'Harry Potter.Il n'y aurait meme plus de Golden Trio.Pour finir, Ron Weasley ne se serait surement pas marié et resté celibataire pour le restant de sa vie.

Noah Katteridge
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 3015
Titre : Re : Avec des si, on referait HP !
Créé : 21/03/2021 à 12:58:10

Melinette, il faut relancer à chaque fois ! Bon ducoup pour ne pas bloquer, je m'occuper de relancer :

Et si Peter Pettigrow n'était pas un animagus ?


Alicia | Izora | Hestia | Camille | Lawrence | Eloise | C&C | VdO

Merci Alicia pour le vava et Orane pour la signature <3

PJS de Kenia Katteridge.
Alexy His'Layan
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 254
Titre : Re : Avec des si, on referait HP !
Créé : 21/03/2021 à 13:45:11

Si Peter Pettigrow n'était pas un animagus, il ne serait pas autant proche de Remus, James et Sirius, car ils ne pourraient pas les suivre quand Lupin se transforme en loup-garou pendant leur scolarité à Poudlard. Cela aurait parler en sa défaveur pour devenir le Gardien du Secret de James et Lily, et peut-être n'aurait-il pas été le Gardien du Secret, lui ôtant la possibilité de trahir les Potter. Harry, James et Lily aurait donc été vivants, mais Voldemort aurait continué à vivre avec ses pleins pouvoirs, ce qui aurait été probablement pire.
Mais s'il était tout de même leur Gardien des Secrets, il lui aurait été plus difficile de simuler sa mort lors de sa confrontation avec Sirius, même s'il aurait pû y arriver avec un transplanage.
Et surtout, il n'aurait pas pû se faire passer pour le rat de Ron, et aurait dû se cacher dans je ne sais quel trou perdu pour ne pas se faire voir d'un sorcier qui risquerait de dire à tous que Peter Pettigrow était en vie.
Il n'aurait pas été à Poudlard, Remus ne l'aurait pas vu sur la Carte du Maradeur et n'aurait pas compris que c'était Pettigrow qui avait trahi les Potter et non Sirius, à moins que Sirius ne soit parvenu à s'expliquer avant. Alors, Sirius aurait été tué, soit par Harry, soit par Remus, même si je ne pense pas qu'il l'aurait fait , soit le professeur le ramène au château. Sirius aurait donc reçu le baiser de la mort.

Et si la Carte du Maraudeur n'existait pas?


Avatar et signa d'Andreas DiCastello
Noah Katteridge
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 3015
Titre : Re : Avec des si, on referait HP !
Créé : 28/03/2021 à 10:01:46

[R] Avec des Si... On referait HPMontant
Alexy His'Layan1 mornille


Alicia | Izora | Hestia | Camille | Lawrence | Eloise | C&C | VdO

Merci Alicia pour le vava et Orane pour la signature <3

PJS de Kenia Katteridge.
Nox De Leon
Magilectrice
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 6948
Titre : Re : Avec des si, on referait HP !
Créé : 30/03/2021 à 11:51:02

Et si la Carte du Maraudeur n'existait pas?

Harry n'aurait pas perdu son temps à chercher Drago partout alors que de toutes façons il était lui aussi "incartable" car dans la salle sur demande. Les passages secrets n'auraient peut-être pas tous été trouvés par les jumeaux car ils y figurent, Rogue n'aurait pas déboulé dans la cabane Hurlante pour arrêter Sirius , Harry n'aurait pas pu aller incognito à Pré au Lard en passant par un des passages .... bien utile cette carte , il aurait fallu que les sorciers s'adaptent et trouvent d'autres moyens.

Et si Harry n'avait pas remis la baguette de sureau dans la tombe de Dumbledore ? (livre)

Deborah Cavendish
1re année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 421
Titre : Re : Avec des si, on referait HP !
Créé : 05/04/2021 à 03:16:19 - Modifié : 06/04/2021 à 15:12:07

Et si Harry n'avait pas remis la baguette de Sureau dans la tombe de Dumbledore ?

Ça voudrait dire que Harry l'aurait gardé avec lui. Tandis qu'Harry ou Hermione garderaient secret cette possession, je ne suis pas sûre pour Ron qui, d'après la fin de la saga, voulait la garder pour montrer qu'il est le plus fort sorcier ou je sais plus quoi. Peut-être Harry lui aurait donné parce que lui n'en voulait plus, Ron aurait malencontreusement trop parlé de sa possession et quelqu'un serait venu chercher la baguette du Sureau pour devenir le plus puissant sorcier. Ron serait tué à cause de cette baguette et Harry et Hermione seraient dévastés, tentant de le venger et de retrouver le coupable de son meurtre.

Et à côté de ça, la baguette du Sureau serait toujours à l'air libre, vagabondant d'un sorcier à un autre, donnant du soucis au Ministère à cause de tout les meurtres que cette chasse à la baguette implique.

Et si Severus Rogue et Lily Evans ne s'étaient jamais rencontrés avant Poudlard et n'avaient jamais été amis ?



ROMAIN ­­— NOAHOAKLEY
Nox De Leon
Magilectrice
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 6948
Titre : Re : Avec des si, on referait HP !
Créé : 05/04/2021 à 10:37:54

Et si Severus Rogue et Lily Evans ne s'étaient jamais rencontrés avant Poudlard et n'avaient jamais été amis ?

Peut-être alors que Severus serait resté dans le camp des mangemorts et de Voldemort et que son héroïsme, beaucoup né du fait qu'il avait tué Lily, ne se serait pas manifesté.

Peut-être aussi aurait-il été un homme encore plus seul et encore plus dur, ne connaissant que des personnes de type Mangemort.

Il aurait tourné mal de bonne heure, se mêlant plus volontiers et sans aucune barrière aux enfants de mangemorts de serpentard.

Et si Severus avait été un petit garçon choyé et aimé par ses deux parents avec une enfance heureuse de petit sorcier ?

Noah Katteridge
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 3015
Titre : Re : Avec des si, on referait HP !
Créé : 05/04/2021 à 12:03:11

[R] Avec des Si... On referait HP Montant
Deborah Cavendish1 mornille


Alicia | Izora | Hestia | Camille | Lawrence | Eloise | C&C | VdO

Merci Alicia pour le vava et Orane pour la signature <3

PJS de Kenia Katteridge.
Yume Tsuki
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 731
Titre : Re : Avec des si, on referait HP !
Créé : 14/04/2021 à 16:17:40

Et si Severus avait été un petit garçon choyé et aimé par ses deux parents avec une enfance heureuse de petit sorcier ?

Alors peut-être que Severus n'aurait jamais rejoint le Camp des Mangemorts et Voldemort et qu'il n'aurait jamais été considéré comme un antagoniste tout au long de l'histoire.

Peut-être qu'il n'aurait jamais haï les Moldus vu que sa haine est nourri par la violence de son père moldu.

Peut-être qu'il aurait été un professeur agréable, social et attentionné envers ses élèves.

Et si Sirius Black n'avait pas réussi à s'échapper d'Azkaban ?



#404f5d
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
Titre : Re : Avec des si, on referait HP !
Créé : 15/04/2021 à 22:16:01

Et si Sirius Black n'avait pas réussi à s'échapper d'Azkaban ?
S'il n'avait pas réussi à s'échapper d'Azkaban, Harry n'aurait probablement jamais enttendu parler de lui. Dans le tome 3, il aurait bien plus été dans le trouble après avoir fait gonfler sa tante, il n' aurait pas eu de Détraqueurs à Poudlard, donc il ne serait pas tombé de son balai pendant le match de Quidditch et son Nimbus 2000 n'aurait pas été détruit par le Saul Cogneur : heureusement, parce que son parrain n'aurait pas été là pour lui donner un Éclair de Feu. Personne n'aurait découvert que Croutard était en fait Peter Pettigrow avant que ce dernier ne se décide à tuer Harry.

Le 12, square Grimmaurd, n'aurait pas été le quartier général de l'ordre du Phénix, et il aurait été bien plus difficile de trouver le véritable médaillon de Serpentard. Il ne serait pas mort au ministère de la magie (évidemment), Harry n'aurait peut-être jamais entendu parler de la prophétie, et n'aurait jamais compris les conséquences de son lien télépathique avec Voldemort.

Il y a probablement d'autres conséquences, mais là maintenant je ne les trouve pas, du coup je relance.

Et si Newt n'avait jamais créé sa Valise ?
Moi je dis que ça aurait été bien triste, parce que la Valise de Newt pédouzienne n'aurait pas existé, et je m'y amuse tellement ! Vous aussi, venez y faire un tour, et peut-être même adopter une créature !
Iseult Hill
Chroniqueuse Crocs
Joueuse de Quidditch
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 1853
Titre : Re : Avec des si, on referait HP !
Créé : 16/04/2021 à 18:38:32

Et si Newt n'avait jamais créé sa Valise ?

Si Newt n'avait jamais créé la valise, les créatures qui y sont logées seraient dans la nature, non soignée en cas de maladies, blessures, etc. Les créatures seraient probablement dans le monde, à la portée de tous, moldus où sorciers. Pour les sorciers expérimentés, cela n'aurait pas posé de problème, mais pour les moldus, ça aurait pu être dangereux, et révéler le secret magique. S'il ne l'avait pas créé, les créatures auraient pu être tuées par des sorciers. Elles ne se seraient pas forcément reproduites, et les races seraient probablement en voie de disparition, voir éteinte.

Et si Peter Pettigrew n'était jamais retourné voir Voldemort ?




plouf.
Noah Katteridge
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 3015
Titre : Re : Avec des si, on referait HP !
Créé : 18/04/2021 à 22:34:00 - Modifié : 27/04/2021 à 18:58:22

Marie bernard et Eloise Euston, vous remportez remportez une mornille


Alicia | Izora | Hestia | Camille | Lawrence | Eloise | C&C | VdO

Merci Alicia pour le vava et Orane pour la signature <3

PJS de Kenia Katteridge.

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ->

Le Grand Escalier >> Communauté Magique Internationale

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5